La machine magique... - Sonia Rodrique
Sonia Rodrique

Étudiante en théâtre, je me passionne évidemment pour le jeu mais tenez-vous bien: pour le tricot! Un de mes plus grands plaisirs dans la vie est de flâner à la maison pour tricoter des petits cadeaux que j’offrirai aux gens que j’aime. Et entre le tricot et le jeu – je blogue! C’est une excellente façon pour communiquer mes états d’âmes et mes passions.

La machine magique...

La machine magique... - Sonia Rodrique

Pendant que mon conjoint est dehors avec le propriétaire d'une entreprise de remplacement toiture Saint-Eustache, voilà ce que notre fils voulait que j'écrive sur mon ordinateur...

J'aime bien la garderie parce que tous les jours, je bois plein de jus de pomme. Ma maman dit que c'est la meilleure garderie de toute la ville. Le matin, on s'amuse beaucoup et l'après-midi, on fait dodo, mais pas tous en même temps. Moi, j'aime faire dodo juste après manger, mais mon ami Jean-Michel, lui, il aime dormir plus tard.

À la garderie, on fête tous les anniversaires. Pour mon anniversaire, j'ai reçu pleins de cadeaux et on a mangé un gros gâteau au chocolat. J'ai soufflé toutes les bougies d'un seul coup. La maîtresse sait toujours quand c'est l'anniversaire d'un ami, je ne sais pas comment elle fait, mais ma maman dit que la maîtresse a une machine magique qui sait tout. Les dates des anniversaires, ce qu'on aime bien boire et manger, nos jeux préférés, quand on veut faire dodo, ou si on a des médicaments à prendre. Moi, j'aimerais bien voir cette machine, peut-être que la maîtresse me la montrera un jour, et que je pourrai lui parler. C'est sûr qu'elle connaît mon nom parce qu'elle sait tout !

Vous le devinez, notre petit garçon a beaucoup d'imaginations. En fait, il n'arrête jamais de nous surprendre. Lorsque nous l'avons inscrit à la garderie, j'ai tout de suite été impressionnée par l'excellente organisation. La directrice m'a expliqué qu'elle utilisait un programme informatique qui, non seulement se chargeait des tâches administratives ordinaires, mais aussi, qui avait la capacité de sauvegarder de nombreuses données très utiles, spécifiques à chaque enfant. Par exemple mon fils est allergique aux produits lactés, cette information est enregistrée depuis son inscription à la garderie, par conséquent, il n'en recevra jamais.

Grâce à la machine magique, comme je l'appelle, tous les parents sont certains que leurs enfants sont dans les meilleures mains. Les garderies ont toutes leurs différentes façons de faire. Ici, l'accent est mis sur le bien-être de chaque enfant, ce qui est pour moi très important. Rien n'est laissé au hasard, l'administration de la garderie est vraiment très professionnelle et répond aux besoins de chaque enfant. Notre fille rejoindre son frère à cette même garderie l'année prochaine. Elle n'aime pas du tout le jus de pomme, la boisson préférée de son grand frère, par contre elle adore le jus d'orange. Mon fils lui a dit l'autre jour, que la machine magique le savait déjà, et qu'elle aurait un grand verre de jus d'orange dès son premier jour ! Elle est vraiment impatiente d'y aller !

Je vous laisse deviner ce que notre fils veut pour Noël... Oui, une machine magique !